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Haibike SDURO FULLSEVEN LT 7.0 - 01
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HAIBIKE

SDURO FULLSEVEN LT 7.0

Moteur :

Grâce à un débattement de 150mm, le nouveau FullSeven LT 7.0 permet de rouler sur différents types de terrains, avec plus d'assurance et de confort qu'auparavant.

4 299,00 € Économisez 600,00 €
3 699,00 €
TTC
Couleur
Batterie
Taille des roues
Taille
Quantité:

Description

Les projections et chocs font partie du eVTT et peuvent sérieusement endommager le moteur, positionné assez bas. C'est pourquoi nous avons été le premier fabricant au monde, dès 2012, à intégrer un sabot moteur, ou SkidPlate, pour protéger efficacement le moteur par le dessous. Nous suivons ici un certain concept de „composant sacrifié“ : tel un casque, il écarte tout impact au risque d'être déformé ou détruit pour éviter tout dommage important sur un moteur relativement onéreux. Nous utilisons un plastique spécial, très résistant aux chocs. Il peut d'une part bien dévier les forces et d'autre part, il reste stable même en cas de forte déformation. Car contrairement au métal, qui se serait tordu à la longue, le plastique retrouve toujours son été initial. La finition en divers coloris dissimule parfaitement les éraflures. Si cela s'avérait nécessaire, il est possible de remplacer le sabot moteur à moindre coût.

Le moteur représente le cœur technologique et la caractéristique marquante d'un vélo électrique. Grâce à l'interface moulée par gravité, nous pouvons rendre le moteur aussi concis que possible et renoncer à toutes les pièces détachées de fixation. Nous réduisons ainsi son logement au minimum et diminuons alors visuellement le volume du moteur. Le sabot moteur n'est pas seulement un élément technique de protection, mais il englobe aussi visuellement le moteur, devenant ainsi un composant à part entière du cadre. Il en résulte alors un moteur parfaitement intégré qui, à l'inverse des solutions standards, ne représente pas une pièce rapportée, mais constitue le cœur naturel des VAE ePerformance.

Le moteur Bosch représente un double défi pour les ingénieurs lors du développement d'un châssis performant : sa taille et son pignon extrêmement petit en comparaison. En effet, le point de pivot devrait se situer à proximité du point de contact de la chaîne avec le pignon. En raison de sa petite taille, il se situerait alors directement dans le moteur, ce qui est technologiquement impossible. Nos avons alors développé un concept simple mais efficace : le pignon de renvoi, ou Haibike Sprocket Equalizing System (S.E.S). Nos déplaçons d'abord le point pivot vers le haut. Nous obtenons ainsi d'une part une trajectoire correcte et également un empattement le plus court possible. Afin de limiter l'influence de la suspension sur la chaîne lors de la compression, nous avons intégré un pignon de renvoi directement dans l'axe, auquel nous avons également ajouté un guide-chaîne. Ainsi, même dans les conditions les plus extrêmes, un saut de chaîne est quasiment impossible.

La dernière batterie Bosch PowerTube, disponible sur un bon nombre de nos modèles, offre un nouveau degré d'intégration, de style et de fonctionnalité.

Un rail de fixation modulaire (MRS) est intégré sur le dessus du tube diagonal, permettant par exemple d'installer un bidon ou une sacoche à l'emplacement idéal. Ainsi, vous disposez directement à portée de main de tous les accessoires dont vous pouvez avoir besoin lors d'une sortie. Nous utilisons ici le système de fixation magnétique FidLock, qui garantit une bonne tenue et une manipulation simple ; grâce à sa conception minimaliste, il est également possible de le monter sur des petits cadres. Il est ainsi désormais possible d'installer en quelques tours de main une batterie auxiliaire (TheRangeExtender), offrant une autonomie nettement plus importante. Attention : en raison de la place occupée par l'amortisseur, l'option de batterie auxiliaire n'est pas possible sur les tout-suspendus !

L'interface-moteur réunit de nombreuses fonctions élémentaires essentielles, comme la suspension du moteur, la fixation de l'amortisseur, l'insertion de la batterie ainsi que le positionnement du tube diagonal. Et plus l'interface est solide, plus le cadre dans son ensemble est solide. Nous utilisons depuis 2010 un procédé employé dans l'industrie de la moto, le moulage en coquille par gravité. Deux moules négatifs en sable pressé sont placés dans un grand moule qui, une fois l'alliage aluminium-zinc versé à l'intérieur, est agité selon des axes définis avec précision. L'attraction terrestre permet alors d'obtenir une paroi uniforme de la pièce moulée.

Le moteur Bosch Performance CX fut spécialement optimisé en puissance pour une utilisation plus sportive. Il délivre, jusque dans les fréquences les plus élevées, un couple maximal constant jusqu'à 75 Nm. Il dispose également de la technologie “Direct Flow” qui assure une assistance puissante même dans les basses cadences, à partir de 20 tr/min. Le Trail Control offre une gestion de puissance dynamique permettant au cycliste de toujours sélectionner le bon niveau d'assistance (de 50 à 300%) et d'être ainsi en adéquation parfaite avec le terrain. Le Gear Change Control permet de changer les vitesses tout en protégeant la chaîne.

L'écran Bosch Purion est une combinaison entre commande et écran. Positionné à gauche sur le cintre, il fournit via un petit écran bien lisible toutes les informations essentielles. Sa petite taille et sa position le rendent idéal pour les vélos les plus extrêmes en matière d'ePerformance, dont les pilotes préfèrent souvent un écran réduit à l'essentiel mais bien protégé.

Les principales fonctions sont gérées directement sur le Purion : sélection du niveau d'assistance (Off, Eco, Tour, eMTB/Sport, Turbo), éclairage, aide à la marche jusqu'à 6 km/h.

Le Purion indique la vitesse instantanée, la distance journalière parcourue ainsi que le kilométrage total du vélo et l'autonomie. Un rétro-éclairage de l'écran assure une bonne lisibilité même dans l'obscurité.

HAIBIKE
Millésime
2018
Cadre
aluminium 6061, InTube Battery Concept (IBC), axe traversant M12 (1.75) x 148mm, frein à disque Post-Mount, Débattement : 150mm
Moteur
Bosch Performance CX, 250W, 75Nm, 25km/h
Batterie
Bosch PowerTube, 500 Wh
Chargeur
Bosch chargeur rapide 4A
Ecran/Compteur
Bosch Purion
Fourche
SR Suntour Aion 35 LO-R Lockout, air, Débattement : 150mm, pivot alu 1 1/8" - 1 1/2" conique, axe traversant Boost
Amortisseur
RockShox Monarch RT, air
Transmission
Sram NX, 11 vitesses
Poids
25.1 kg
Manette
Sram NX, manette Trigger
Freins
Magura MT5, 203mm (180mm AR), frein à disque hydraulique
Moyeux
Haibike Components TheHub ++ axe traversant 15x110mm (12x148mm AR)
Jantes
Rodi Tryp 35, à oeillets, à double paroi, aluminium
Pneus
Schwalbe Nobby Nic Evo SnakeSkin, 70-584, 27.5" x 2.8"
Selle
Selle Royal Verve
Tige de selle
XLC AllMtn, levier de commande, télescopique, 31.6mm
Pédales
VTT, pédales plateforme, aluminium
Jeu de direction
A-Head Tapered, à cartouche, aluminium
Cintre
Haibike Components TheBar ++ 780mm
Cassette
Sram PG1130, 11-42 dents
Chaîne
Sram PC1110
Potence
Haibike Components TheStem++, A-Head, Diamètre : 31.8mm, 6˚
Poignées
Haibike poignées VTT
Leviers
Magura MT54 HC, aluminium